Une levée de fonds en faveur des enfants défavorisés du Cameroun

L’association Espoir et vie organise le 28 juillet à Yaoundé, une soirée de gala pour recueillir des dons qui permettront de couvrir les besoins des enfants encadrés dans des orphelinats

 

L’association Espoir & vie lance un processus de sollicitation et de collecte financière sous forme de dons particuliers, d’entreprises, de fondations ou d’organismes gouvernementaux. Ce «Fund raising» se tiendra le jeudi 28 juillet 2016 au cours d’un gala organisé à la salle de la Croix-Rouge de Yaoundé, en faveur des enfants défavorisés vivant des zones reculées du Cameroun.

«Espoir & Vie» a pour vocation «de voler au secours des nécessiteux en apportant un sourire aux enfants malades de Sida et drépanocytaires, d’aider à la scolarisation des enfants démunis, de donner une chance à de jeunes sportifs des milieux défavorisés d’éclore», indique la présidence de l’association.

Pour remplir sa mission, la fondatrice, Cécile Annie Mben, met à la disposition des formations sanitaires, des orphelinats et associations sportives: des denrées alimentaires, des fournitures scolaires et médicales; et du matériel sportif adapté aux besoins préalablement recensés par les membres de son équipe.

 

Photo de famille des membres des équipes d’Espoir et vie et Ecole sans frontières le 22 juillet 2016.

Les dons de toute nature qui seront collectés à partir de jeudi prochain, et durant toute l’année, permettront de renforcer les actions de cette association mise sur pied le 28 juillet 2015. [i “Nous appelons les âmes de bonne volonté à venir faire un geste parce qu’à nous, tous seuls, on ne peut pas s’en sortir”. “Les besoins sont énormes”, a déclaré Cécile Annie Mben, lors d’une rencontre avec la presse ce vendredi, 22 juillet 2016

La soirée de gala, organisée en partenariat avec l’association Ecole sans frontière, marquera la clôture des activités d’Espoir et Vie pour le compte du premier exercice budgétaire de l’association. Le programme des activités prévoit, entre autres, des prestations musicales et des récompenses pour les clubs de handball qui se sont démarqués tout au long de l’année.