Une centaine d’entreprises marocaines en mission de prospection économique au Cameroun du 22 au 23 octobre 2015

Le Royaume du Maroc organise du 22 au 23 octobre 2015 au Cameroun, une mission économique qui verra la participation d’une centaine d’entreprises marocaines des secteurs de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables, apprend-on de bonnes sources. La mission sera dirigée par le ministre délégué auprès du ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, chargé du commerce extérieur.

Au cours de leur séjour, les opérateurs économiques marocains rencontreront les autorités publiques, ainsi que leurs homologues camerounais. Objectif principal de ces échanges, apprend-on, consolider et fluidifier les contacts déjà noués lors des Journées économiques marocaines au Cameroun tenues à Douala en 2010 et 2012.

Pour rappel, en 2013, le volume des échanges commerciaux entre le Cameroun et le Maroc a culminé à 25, 5 milliards de FCFA, contre 12 milliards de francs Cfa en 2007, en hausse de 100% en 6 ans. Les plénipotentiaires du Maroc dans l’économie camerounaise se recrutent au sein de la finance (banque et assurance), dans le domaine de la cimenterie, de la distribution de l’eau potable, etc.