camernews-Association-Diaspora

Une association des jeunes de la diaspora, vole au secours des orphelins et des enfants de la rue

Une association des jeunes de la diaspora, vole au secours des orphelins et des enfants de la rue

Un groupe de jeunes installés en France, vole au secours des orphelins et des enfants de la rue au Cameroun. « L’association, le way », créée en 2011, financera l’assurance maladie de 40 orphelins scolarisés, dès la rentrée scolaire 2014-2015.

Cette assurance est prévue pour se mettre en place dès septembre, prévoit la feuille de route de la toute jeune association. Qui, projette également des visites et dons auprès de 4 orphelinats en décembre 2014.

En 2015, les principaux projets sur lesquels table « l’association le way », tournent autour de la livraison d’un forage et de l’électricité à Boumkok (localité située près de Douala), de la mise en place d’un programme de parrainage.

Engagement Humanitaire

Le financement de l’assurance maladie de 60 orphelins (les 40 enfants pris en charge en 2014 et 20 enfants supplémentaires), pour la rentrée scolaire de septembre 2015/2016 et la visite et dons auprès de 6 orphelinats en décembre 2015.

L’assurance maladie offerte aux orphelins, est née du projet Amia (assurance maladie incident et accident).

Elle a été possible, grâce au dynamisme de « l’association le way », avec la collaboration de Sogecar et Nsia Assurances. « Cette assurance permet d’assurer les besoins sanitaires des enfants scolarisés âgés de 5 à 20ans », précise la note de présentation.

Qui poursuit, « au cours de nos différentes visites au sein des orphelinats au Cameroun, nous avons pu détecter de réels besoins en termes de nutrition, de moyens éducatifs et de gros besoins sanitaires. De ce constat, est né le projet AMIA. En effet, l’accès aux soins étant difficile pour les enfants recensés dans les orphelinats avec lesquels nous travaillons, nous avons entrepris une collaboration avec NSIA Assurances pour la mise en place de cette assurance maladie. La réalisation de ce projet a pour but de faciliter l’accès aux soins pour les enfants les plus désireux, et de limiter l’automédication qui est un fléau en Afrique et notamment au Cameroun »

A travers ce geste humanitaire, « l’association le way », qui regroupe des jeunes issus de la diversité, et de plusieurs nationalités, veut mettre en pratique les idéaux d’humanisme, de partage et d’amour qui constituent l’essentiel de leurs objectifs.

Mieux, cette association vise à atteindre son objectif de voir améliorer le quotidien des enfants défavorisés, au Cameroun.

Et, de voir, l’avènement dans ce pays d’Afrique centrale, d’un monde meilleur, où cohabiteraient en harmonie, les pauvres et les riches. Pour ceux qui veulent soutenir l’action de cette association, des dons peuvent être offert sous ce lien, www.association-le-way.fr/faites-un-don/

 

 

camernews-Association-Diaspora

camernews-Association-Diaspora