Un sommet Cameroun-Russie annoncé à Moscou en 2018

Moscou, la capitale russe, abritera un sommet Cameroun-Russie en 2018, à l’effet de renforcer les liens de coopération entre les deux pays. L’annonce vient d’être faite par l’ambassadeur sortant de Russie au Cameroun, Nicolay Ratsiborinsky (photo, micro).

Le diplomate russe, au sortir d’une audience d’au revoir au président de l’Assemblée nationale du Cameroun, a précisé que l’organisation de ce sommet figurera en première ligne dans l’agenda de son prédécesseur.

Le sommet annoncé se déroulera près de 2 ans après la tenue, du 19 au 23 octobre 2016, à Moscou, de la toute première édition des Journées économiques camerounaises en Russie, qui avaient pour objectif de permettre aux opérateurs économiques camerounais de conquérir de nouveaux débouchés, avait soutenu le ministère du Commerce.

Plus visible dans le secteur de la Défense, la coopération entre le Cameroun et la Russie est encore timide dans plusieurs secteurs, bien que ce géant de l’Europe soit parmi les premières destinations du café camerounais.