camernews-owona

Un rapport financier de la gestion de J. Owona exigé

Un rapport financier de la gestion de J. Owona exigé

Selon nos sources, une trentaine de membres de l’assemblée générale (Celle de 2009), convoquée le 5 août prochain, a adressé une correspondance au président du Comité de normalisation ce jeudi pour poser cette comme préalable à la tenue des travaux, les comptes de deux années de gestion passées à la Fédération camerounaise de football.

C’est la condition sine qua non que posent plusieurs acteurs, avant tout examen de la mouture des textes soumis à l’adoption.

Abdouraman Hamadou, le président d’Etoile Filante de Garoua, que nous avons contacté, confirme bien l’information : « Nous avons posé comme préalable à l’examen des statuts, la présentation du rapport financier et du rapport d’activités du président du comité de normalisation qui a géré la Fécafoot pendant deux exercices sans soumettre un projet de budget à l’assemblée générale. Il a ainsi ordonné, de manière discrétionnaire, des dépenses de plus de dix milliards de francs Cfa sans aucun contrôle ».

Le président d’Etoile Filante de Garoua et ses acolytes, sont inquiets quant à la gestion des fonds de la Fécafoot pendant la période de la normalisation. « Tout porte à croire que le patrimoine de la Fécafoot a été réduit presqu’à néant pendant cette période dite de normalisation et une bonne partie des membres de cette assemblée générale est déterminée à clarifier cette situation avant la tenue d’un nouveau processus électoral », insiste-t-il.

Est-ce l’unique condition qui permettra le déblocage ? On ne perd rien à attendre.

 

camernews-owona

camernews-owona