camernews-Gilbert-Dasna

Un prêtre camerounais meurt quelques minutes avant une fusillade

Un prêtre camerounais meurt quelques minutes avant une fusillade

La municipalité de Saint-Paul est ébranlée par la mort d’un prêtre bien connu de cette communauté à 190 km à l’est d’Edmonton.

Gilbert Dasna (Photo), originaire du Cameroun, a perdu la vie quelques minutes avant une fusillade vendredi soir qui a fait un mort et blessé trois agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Il est impossible pour l’instant de confirmer que les deux événements sont liés.

Peu avant 18h vendredi, la GRC a reçu un appel pour venir en aide à un homme gravement blessé. Il s’agissait de Gilbert Dasna, dont le décès a été constaté à l’hôpital.

Le prêtre travaillait à la cathédrale Saint-Paul depuis mai 2011 et a perdu la vie le jour de son troisième anniversaire de son arrivée au Canada, selon un communiqué du Diocèse de Saint-Paul.

Une fusillade au centre-ville

Au même moment, à l’autre extrémité de la ville, des coups de feu ont été entendus près du poste de police. Des agents sont alors partis à la recherche d’une camionnette noire, filant à toute vitesse dans le centre-ville.

Le conducteur du véhicule a été encerclé par des voitures de patrouille et a percuté une d’elles avant de tirer sur les policiers. Il a été aussitôt abattu par les policiers.

Une policière a été blessée gravement aux jambes à la suite de la collision. Un patrouilleur a également été atteint à la main et un autre a été blessé par des éclats de verre au visage.

Samedi soir, les policiers étaient toujours sur les deux scènes de crime et tentaient d’établir un lien entre les événements.

camernews-Gilbert-Dasna

camernews-Gilbert-Dasna