camernews-camtel

Un portail numérique pour comparer les prix des produits alimentaires sur le marché

Un portail numérique pour comparer les prix des produits alimentaires sur le marché

Le ministère camerounais du Commerce et l’opérateur historique des télécoms, Camtel, viennent de signer une convention de partenariat, en vue de collaborer à l’animation du portail agropastoral du Cameroun (Camagro), lancé il y a quelques mois par Camtel. Grâce à Camagro, a-t-on appris, les consommateurs et les commerçants pourront comparer les prix des produits alimentaires sur le marché, afin de pouvoir prendre une meilleure décision de vente ou d’achat.

Tous ces prix seront mis à la disposition de l’équipe de Camtel chargée d’animer la plateforme, par les services du ministère du Commerce. En effet, ce département ministériel dispose d’une base de données périodiquement actualisée, grâce à des relevés régulièrement effectués par ses services compétents disséminés dans le pays.

A en croire les responsables de Camtel, dans les zones ne disposant pas de connexion internet permettant d’accéder à la plateforme, un dispositif d’envoi de Sms permettra de recevoir les informations sur les prix et les produits disponibles dans les différents marchés du Cameroun.

 

camernews-camtel

camernews-camtel