Un photographe français organise une exposition sur les royaumes de la région de l’Ouest

Le vernissage de cette exposition aura lieu le 20 octobre prochain, en présence de l’Ambassadeur du Cameroun en France.

L’ambassadeur du Cameroun en France, Samuel Mvondo Ayolo, a annoncé qu’il prendra part à l’exposition « Cameroun Zoom – Regards sur les royaumes de l’Ouest », et qui se tiendra les 21 et 22 octobre 2017, au Salon Art Shopping de Paris, Carrousel du Louvre. Il s’agit d’une exposition photographique de Benoist Mallet Di Bento, directeur des studios Nohoo, une Agence de photographie spécialisé en art contemporain.

Pour le photographe français, « le Cameroun est un pays avec des atouts majeurs », ce qui explique que son agence se soit intéressée à cette destination, après le Japon et le Brésil.  « Singulièrement et spécifiquement, les civilisations de l’ouest m’ont touché au cœur », confie-t-il. Les visiteurs pourront ainsi entrer en immersion avec les cultures des grassfields, que l’artiste affirme avoir voulu particulièrement mettre en exergue.

L’Ambassadeur du Cameroun en France a invité les membres de la Communauté Camerounaise en France, ainsi que tous les passionnés d’art contemporain, à se rendre massivement à la découverte de cette exposition, dont le vernissage est prévu le 20 octobre, à 20 heures.