camernews-joseph

Un nouveau sélectionneur chez les Lionnes indomptables

Un nouveau sélectionneur chez les Lionnes indomptables

L’ancien entraineur de l’Aigle de la Menoua, Joseph Ndoko, sera installé dans ses nouvelles fonctions ce lundi.

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football, Joseph Ndoko, prend fonction ce lundi, 05 juin 2017. Il succède à Enow Ngachu devenu le directeur général de l’Académie de football du Cameroun le 04 mai dernier. «C’est toujours difficile de remplacer quelqu’un comme Enow Ngachu qui a fait de très bonnes choses. C’est d’ailleurs seulement avec le temps qu’on appréciera mieux ce travail. Il a montré le chemin par lequel il faut passer si on veut se faire respecter et faire respecter son travail. Maintenant, on verra.», indique Joseph Ndoko dans une récente interview accordée à Cameroun-info.net.

Joseph Ndoko se dit déjà prêt à assumer ses nouvelles fonctions. «Peu importe ce qu’il y aura à faire, il faut se mettre au travail. Un  entraineur doit s’adapter très vite», souligne –t-il.

Au Cameroun, d’autres affectations ont eu lieu dans les milieux sportifs. Saint Moïse Stéphane  Ndjana prend la place de Constantin Minkreo chez les Lionnes de moins de 17 ans. Chez les messieurs, c’est Joseph Siewe qui prend les rênes de la sélection des moins de 17 ans, en remplacement de Bertin Ebwelle.

L’équipe des moins de quinze ans sera conduite par Essama Lebogo, qui était jusqu’ici, formateur à la Nkufu académie.

Dans le monde du Volley Ball, la nomination de René Akono à la tête de la sélection nationale féminine vient mettre un terme à la décennie de Joseph Nane Eone dans cette équipe. Pendant ce temps, le duo Re-Niof Blaise  Mayam –Armand Gilles Nyatcho signe son retour chez les messieurs.

 

camernews-joseph

camernews-joseph