camernews-camair-co

Un nouveau Directeur Général Adjoint à la Camair-Co

Un nouveau Directeur Général Adjoint à la Camair-Co

Moussa Abouba est le nouveau Directeur Général Adjoint de la Camair-Co. Un communiqué lu ce soir à la radio publique fait savoir qu’il a été nommé au cours d’un conseil d’administration de l’entreprise tenue ce mardi 13 mai 2014 à Yaoundé sous la présidence de Robert Nkili, le ministre des transports. Cette nomination intervient huit mois après le décret présidentiel qui faisait de Mbotto Edimo Frédéric le Directeur Général de cette société qui a pour unique actionnaire, l’Etat du Cameroun.

Créée par décret présidentiel il y a huit ans sur les cendres de la défunte Camair, la Cameroon Airlines Corporation en abrégé Camair-Co, est présentée sur son site comme étant une Société Anonyme au capital de 100.000.000 de FCFA et spécialisée dans le transport aérien des passagers et des marchandises. Le site fait également savoir que Camair-Co qui est basée à Douala, compte environ 438 employés camerounais et expatriés de diverses nationalités. Elle a officiellement démarré son exploitation le 28 Mars 2011 avec un vol inaugural domestique Douala-Yaoundé-Douala et un vol long-courrier Douala-Yaoundé-Paris le même jour. La compagnie compte 03 appareils dans sa flotte aérienne:

– Un Boeing 767-300 ER avec une configuration de 30 places business et 180 places en classe économique appartenant à Camair-Co.

– Deux Boeing 737- 700 avec une configuration de 12 places business et 116 places en classe économique acquis en leasing.
Camair-Co dessert aujourd’hui à l’international :

– La ville de Paris (aéroport Charles De Gaulle).

– La ville de N’djamena (aéroport international de N’djamena).
Sur le réseau domestique :

– Yaoundé (aéroport international Yaoundé Nsimalen) dans la région du Centre.

– Garoua (aéroport international de Garoua) dans le Nord Cameroun.

– Maroua (aéroport Maroua-Salak) dans l’Extrême- Nord.
Camair-Co, membre à part entière de L’AFRASCO (AFRICA AVIATION SAFETY COUNCIL) étend son réseau dans la sous-région Afrique centrale et ouest (Libreville, Brazzaville, Lagos, Kinshasa et Cotonou).

camernews-camair-co

camernews-camair-co