camernews-neabo-elie

Actualités societe : Un nouveau bureau élu à la tête de l’ASBL CEBAPH-Cameroun

Actualités societe : Un nouveau bureau élu à la tête de l’ASBL CEBAPH-Cameroun

Le Cercle Belgo-Africain pour la Promotion Humaine (ASBL-CEBAPH) a organisé son Assemblée générale le 04 décembre 2013 à son siège représentatif au Cameroun sis au quartier Cité-Cicam de Douala. Les membres et sympathisants, en compagnie de Monsieur TCHANGUE Marcel, Administrateur de l’association venue de Belgique pour assister aux nouvelles élections du bureau exécutif ont travaillé main dans la main pour faire le bilan écoulé de l’antenne CEBAPH du Cameroun et aussi à l’élection des nouveaux membres du bureau.

Élu à la majorité absolue avec 14 voix sur 12, MBOUOBDA NEABO Elie, Juriste-Conseil et Consultant Juridique au Cameroun, est le nouveau président de la représentation de L’ASBL CEBAPH au Cameroun.

Composé de sept membres de l’exécutif, le bureau sera chargé de reprendre en main les questions liées à la problématique des droits humains au Cameroun.

Première innovation de ce bureau, la création d’un poste de Chargé de la communication en charge des questions liées à l’information et aux relations publiques.

Une innovation porte sur la création d’un poste de Conseiller chargé de la formation en matière des droits humains.

LA LISTE COMPLETE DES NOUVEAUX MEMBRES DU BUREAU

–    Le président, MBOUOPDA NEABO Elie, Juriste-Conseil et Consultant Juridique au Cameroun en remplacement de Monsieur MBOTCHAK Félix Nicaire.

–    Conseiller et chargé de la formation: MBOTCHAK Félix Nicaire, Juriste ;
–    Secrétaire général: NGAMENI Anne, Juriste, collaboratrice d’Avocat ;
–    Chargé de la coordination: TCHOKOGOUE Clément, Juriste ;
–    Chargé de la Communication: NTONBEN Jacques, Attaché de presse ;

Selon le Président MBOUOBDA, le nouveau président élu, tous les membres de l’association doivent faire preuve d’abnégation au travail et de volonté de réussir qu’importe les vicissitudes qu’ils rencontreront ici, ça et là…. « C’est un immense honneur d’avoir été élu Président de l’ASBL CEBAPH-CAMEROUN. Mon premier message s’adresse à tous les défenseurs des droits humains arbitrairement persécutés au Cameroun et dans le monde. Nous continuerons sans relâche à dénoncer toutes les formes d’abus qui nous seront signalés ».

Afin de fonctionner de façon efficace dans les dix régions du Cameroun, l’ASBL CEBAPH compte travailler dès le mois de janvier 2014 avec des correspondants régionaux qui seront nommés à partir de ce mois de décembre 2013.

President CEBAPH et Marcel Tchangue au Cameroun:Camer.be

Marcel TCHANGUE, administrateur de l’ASBL CEBAPH Belgique, présent à cette assemblée générale s’est dit satisfait des travaux et du déroulement des élections. Il a par ailleurs demandé à l’assistance d’avoir une pensée pieuse pour tous les autres membres de l’organisation en exil à l’étranger à cause de leur militantisme. Il a en outre exhorté le nouveau bureau à plus de prudence.