Un Marathon Day pour lancer la marque Bolloré Transport Logistics dans la Région Golfe de Guinée

Le personnel de Bolloré Transport & Logistics dans la Région Golfe de Guinée, a participé à une marche baptisée « Marathon Day », sous la houlette de Mohamed Diop, Directeur Régional, et en présence des Directeurs généraux des filiales qui constituent les quatre business units au niveau local, le jeudi 22 septembre 2016 sur près de 7 kilomètres.

A Douala au Cameroun, ils étaient près d’un millier de collaborateurs au départ de la gare de Bessengue et le long du parcours retenu pour la circonstance. Dans le même temps à Yaoundé, des dons ont été remis aux pensionnaires du Centre Edimar. Ailleurs, comme c’était le cas à Bangui en République centrafricaine, l’exercice physique a été remplacé par des activités sociales et humanitaires alors qu’au Tchad et en Guinée-équatoriale, c’est un succès retentissant qui a ponctué la journée du 22 septembre.
Le Marathon Day est un événement parrainé par Cyrille Bolloré, Président de Bolloré Transport & Logistics, qui privilégie les valeurs de cohésion sociales, de solidarité et d’esprit d’équipe. Aussi, la présidence s’est-elle engagée à verser de l’argent à une association caritative en fonction du nombre de participants au marathon.

C’est aussi l’occasion de souligner davantage, la politique de responsabilité sociétale du Groupe dans le cadre de

laquelle, des appuis matériels et financiers, des formations sont apportés d’une part, et des infrastructures socio-éducatives construites en faveur des populations d’autre part.

Cette première édition du Marathon Day qui a connu une forte mobilisation de la part de l’ensemble des collaborateurs du Golfe de Guinée, s’est déroulée dans un contexte particulier: « Solidaire et fédérateur, cet événement est particulièrement symbolique. Il est en effet le tout premier que nous organisons aux couleurs de notre nouvelle identité visuelle dans notre Région et marque de façon solennelle, la projection vers l’extérieur de la nouvelle marque Bolloré Transport & Logistics » a souligné Mohamed Diop, le Directeur Régional de Bolloré Transport & Logistics pour le Golfe de Guinée.

A propos de Bolloré Transport & Logistics
Bolloré Transport & Logistics c’est une marque qui affirme l’engagement du Groupe Bolloré dans le secteur du transport et de la logistique ; une marque fédératrice autour de valeurs communes : Innovation, Esprit d’entreprendre, Vision à long terme, Responsabilité sociale et environnementale ; une marque au cœur d’une organisation mondiale intégrée.
Bolloré Transport & Logistics qui fait partie du Top 10 de la logistique mondiale est organisé autour de 4 métiers et a pour ambition de figurer d’ici 2025 dans le top 5 :
– Bolloré Logistics : Le transport multimodal et la logistique
– Bolloré Ports : La gestion de terminaux portuaires
– Bolloré Railways : L’exploitation de concessions ferroviaires – Bolloré Energy : La logistique et la distribution de produits pétroliers
Bolloré Transport & Logistics accompagne ses clients dans leur internationalisation et met en œuvre des solutions génératrices de performance pour la logistique internationale grâce à un réseau mondial qui s’appuie sur l’expertise de 36 000 collaborateurs, présents dans 105 pays dont 7000 au Cameroun. Présent au Cameroun depuis 1947, le Groupe Bolloré est le 1 er opérateur de logistique et le spécialiste de solutions logistiques sur mesure.
Le Groupe Bolloré développe par ailleurs une politique volontariste des ressources humaines et une démarche de responsabilité sociale exemplaire.