Un consortium d’entreprises italiennes dans le domaine médical offre une formation aux dentistes camerounais

La première édition de l’évènement médical « Dentaltech Cameroun » se tiendra à Yaoundé, les 16 et 17 novembre 2017. Il s’agit d’une offre de formation à l’intention des dentistes camerounais.

« Dentaltech Cameroun » est organisé par un consortium d’entreprises italiennes. La première est Africa Health Group. C’est un groupe italien spécialisé dans la fourniture des équipements, consommables, formations et services dans le domaine de la santé, basé au Cameroun et qui travaille en Afrique. Le deuxième intervenant est Dama Group, une entreprise italienne qui gère un cabinet dentaire et un laboratoire prothésiste, depuis 25 ans. Enfin, il y a NoveConsulting, un cabinet de consultation spécialisé dans l’organisation d’événements, promotion et développement, basé au Cameroun depuis 3 ans.

« Dentaltech Cameroun » représente la première initiative dans le domaine dentaire au Cameroun, qui mélange les volets académique, formation, promotion et la partie technique. « Un programme spécial de formation trouvera une place importante pendant Dentaltech, à travers les cours de Dental Academy Yaoundé, durant les deux après-midi de l’événement, où il sera donné plusieurs cours dans différents domaines spécialisés [régénération osseuse, Implantologie, prothèse,…]», explique l’ambassade d’Italie au Cameroun.