camernews-Eric-Tak

Un artiste camerounais émerveille trois chefs d´Etats africains

Un artiste camerounais émerveille trois chefs d´Etats africains

Le jeune camerounais Eric Tak, dessinateur de talent et graphic designer professionnel a émerveillé le président tchadien Idriss Deby qu´accompagnaient ses homologues Nigérien, Mauritanien, Nigérian et Soudanais en réalisant deux œuvres d’art digital géant au tout 1er Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication (SITIC) qui s´est tenu à N’Djaména, Tchad) du 09 au 12 septembre 2014.

«Les TIC, moteur de développement durable » a été le thème de ce salon des Technologies de l’Information et de la Communication en Afrique,(TIC) présidé personnellement par le chef d´Etat tchadien Idriss Deby Itno; un salon qui a regroupé plusieurs entreprises internationales et locales, dont celle pour laquelle travaille Eric Tak travaille depuis 2011 comme directeur artistique, c´est à dire , une agence de publicité qui accompagne actuellement la marque de téléphonie mobile Airtel dans la conception et la réalisation de ses supports publicitaires.

En effet, parmi les œuvres ayant marqué les esprits aux TICs, il ya les deux œuvres d’art digital géants à l’effigie du président tchadien et de la première dame du pays de Toumaï.

Deby Madame:camer.be

Le président tchadien Idriss Deby, qui était accompagné pour la circonstance de ses homologues Nigérien, Mauritanien, Nigérian et Soudanais a été fasciné par les deux tableaux démontrant que le domaine artistique n’est pas en reste de l’évolution des TICs.

C´est dans sa volonté de faire du Tchad le hub des Technologies de l’Information et de la Communication en Afrique,(TIC), que ce premier salon a été organisé.


Un génie basé N’Djaména

Eric Tak, dessinateur de talent et graphic designer professionnel est également actif dans l’art engagé et le social. Il participe depuis le début de l’année 2014 au projet « Vivre Ensemble » en réalisant plusieurs supports éducatifs destinés à la sensibilisation des habitants des populations de N’Ndjamena sur les différents fléaux tels que l’alcool, la drogue, l’insécurité, l’insalubrité, etc. Des œuvres qui aboutiront à l’édition d’un livre pour enfants.

Découvrez et partager les magnifiques travaux de l’artiste en visitant son site www.erictak.net

 

 

 

camernews-Eric-Tak

camernews-Eric-Tak