Un accident de circulation fait 7 morts à TCHOLLIRÉ

Une panne électrique du véhicule à l’origine du drame.

7 morts, 25 blessés graves et une dizaine de blessés légers, c’est le bilan du triste accident de circulation survenu dans l’après-midi du dimanche 12 juillet 2015 à quelques encablures de la localité de Banda. Le bus accidenté, qui appartient à la compagnie de transport Touristique Express, avait à son bord soixante-dix passagers à destination de Garoua. Les corps des victimes et les blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Ngaoundéré, immédiatement après l’accident.
Selon les témoignages des rescapés, une panne technique au niveau du circuit électrique du véhicule serait à l’origine du drame. «Nous roulions à une vitesse normale, arrivés à un léger virage, le chauffeur s’est mis à faire des manoeuvres complexes. On a tout de suite compris que le véhicule avait un problème», explique la nommée Jacqueline, une des blessés.
Le véhicule aurait alors perdu son équilibre à ce virage, faisant plusieurs tonneaux avant

de se retrouver dans la brousse. Cet accident de la compagnie Touristique Express est le deuxième depuis le début de l’année. Le premier qui était survenu le 27 mars 2015 à Garoua-Boulaï, dans la région de l’Est, avait fait 17 morts. Un drame qui se produit non seulement en période de vacances scolaires, mais aussi à la veille de la fin du Ramadan, période pendant laquelle les agences de transport connaissent une grande affluence. Cette hécatombe remet au goût du jour, le défaut de visite technique des véhicules de transport commun tant décrié par les autorités compétentes du secteur en charge des transports.

Six des sept personnes tuées
Asmaou Amadjoda
Mahamadou Djallo
Ousmanou Oumarou
Yaya Siddi
Maïmouna Bouba
Eyenga Delphine