Un 5 étoiles au Brésil pour les Lions indomptables

Un 5 étoiles au Brésil pour les Lions indomptables

Situé dans la ville de Vitoria, cet hôtel est la base de l’équipe camerounaise au Brésil.

Les Lions indomptables du Cameroun ne pouvaient rêver mieux. Depuis le 9 juin qu’ils sont enfin arrivés au Brésil, ils logent dans un hôtel chic. Un cinq étoiles appelé Sheraton. A vitoria, l’hôtel leur servira de base. C’est de là qu’ils partiront pour s’entrainer au stade Kléber Andrade. L’objectif est de ne pas perdre face à l’équipe mexicaine, à Natal, le 13 juin prochain. Soit un jour après le début de la Coupe du monde au Brésil.

La distance entre la ville de Natal et celle de Vitoria est de 1685 kilomètres pour un temps de vol de 2 h 13’. Cinq jours après la première rencontre, les Lions retourneront sur le terrain pour affronter la Croatie à Manaus. Le 23 juin, en match de poule, Samuel Eto’o et ses co-équipiers se mettront aux prises avec le Brésil. Mais pour le moment, nous n’en sommes pas encore là. L’heure est aux derniers préparatifs.

A 48 heures du jour-j, dans la tanière, on peaufine les stratégies. Les heures sont meublées par les entrainements. Quand ce n’est pas au stade Kléber Andrade qu’ils s’entrainent, c’est dans la salle de gymnastique du Sheraton qu’ils se mettent en forme. Classé comme un hôtel de référence au Brésil, le Sheraton se trouve dans une dizaine de villes au Brésil. On le trouve à Sao polo, Rio del jan, Salvador, Curitiba, Macae, Porto alegre, Da Bahia, Barra hôtel et à Victoria.

Le Sheraton du Victoria fait face à la plage Do Canto sur l’océan atlantique. Les chambres sont spacieuses, chaleureuses et confortables. Il y en a 117. Contemporaines, elles offrent tous les accessoires imaginables. Une télévision à écran plat 42 pouces et l’accès Internet haute vitesse gratuit sont disponibles, 24h/24h. A cela, on ajoute des suites configurations à de différentes tailles. Certaines ont des baignoires Jacuzzi, kitchenette, sauna, chambre communicante ou balcon. D’autres, comme des chambres communicantes, n’en ont pas forcément. Bref, chacun a de quoi trouver son bonheur. Tout dépend de la taille de son portefeuille !

Et le Camerounais ont donc cinq étages exclusivement réservés pour eux à l’hôtel. Sur leurs 68 chambres, six suites sont assignées aux tâches spécifiques et trois d’entre eux ont déjà été attribuées. La première est transformée en une salle de physiothérapie, la seconde est celle du coach Volker Finke et la dernière a été attribuée à Samuel Eto’o. Chacune des six grandes suites disposent d’une baignoire et a une dimension de 70 mètres carrés, équipée d’un immense lit. Le taux journalier pour chaque suite spéciale est 1200 $.
Les particuliers, hommes d’affaires, dont le chiffre en banque aligne plusieurs zéros, ont l’embarras du choix. Car au Sheraton du Victoria, il y a un espace de plus de 470 mètres carrés, destinés aux réunions. D’autres salles peuvent être usitées pour des colloques, mariages… Toutes cérémonies possibles.

Et pour Frappé de cinq étoiles, le Sheraton du Victoria a donc tout pour inspirer les Lions indomptables. En dormant dans un environnement comme celui-là, qui sait ? La ville du Saint-Esprit pourrait nous gratifier d’un deux-zéro en faveur du Cameroun ou d’un nul! La chance pourrait sourire aux Lions indomptables ! Ne serait-ce que pour les deux premières rencontres.

Cameroun,Cameroon : Un 5 étoiles au Brésil pour les Lions indomptables