camernews-webo

Turquie : Zoua décisif, récolte dans le jardin de Webo

Turquie : Zoua décisif, récolte dans le jardin de Webo

Erciyesspor garde la tête sous l’eau en Super Lig turque, mais Jacques Zoua, son artificier le plus prolifique de l’heure, essaye autant que faire se peut de le ramener en surface. Son équipe séjourne dans la zone de relégation et n’a plus gagné en championnat depuis le 27 février 2015. Elle se bat pour le maintien, et Zoua travaille à satisfaire cet objectif à chacune de ses sorties.

Déjà buteur le week-end dernier en championnat, l’ancien joueur d’Hambourg s’est une fois encore illustré mercredi lors du déplacement d’Erciyesspor à Fenerbahçe, la formation au sein de laquelle évolue Pierre Achille Webo.

Ce choc des extrêmes de la 31e journée du championnat entre un prétendant au sacre et un relégable s’est soldé par un nul, 1-1. Les amis de Webo avaient d’ailleurs ouvert très tôt la marque dans ce match, dès la 2e minute grâce à Korkmaz (1-0). Un avantage de courte durée, puisque Jacques permettait à son équipe de recoller au score, en envoyant au fond des filets une balle qui découlait d’un corner (1-1, 6e). Le Lion indomptable portait son compteur à sept réalisations sous les couleurs de cette formation, et frisait même un huitième but. Hélas, il a été refusé en raison d’un hors jeu signalé par l’arbitre. Avec ses sept buts, Zoua égale le total d’Achille Webo, très peu inspiré dans ce match.

Kweuke retrouve le sourire

L’avant-centre des Lions n’a pas marqué lors de la visite de son équipe, Rizespor sur les installations de Gaziantepspor (1-2). Le club de Rize a néanmoins renoué avec la victoire, après cinq défaites consécutives. Léonard Kweuke peut remercier Kadah (24’) et Lafferty (79’), les buteurs de son équipe, qui répondaient à Demir (50’). Son club gravite toujours autour de la zone de relégation, mais cette victoire lui a permis de stopper l’hémorragie.

 

 

camernews-webo

camernews-webo