camernews-mbia

Turquie : un bon nul pour Mbia, Chedjou sorti sur blessure

Turquie : un bon nul pour Mbia, Chedjou sorti sur blessure

Il y a des jours où concéder le nul est presque aussi important que de remporter une victoire. Des jours comme ce dimanche, où, au terme de matchs difficiles, il vaut mieux se contenter du point du nul que de la défaite. Stéphane Mbia l’a sans doute réalisé, à l’issue de cette troisième journée du championnat de première division de Turquie. Le milieu de terrain camerounais a été tenu en échec, avec son club Trabzonspor qui recevait l’Akhisar Belediyespor (2-2).

Stéphane Mbia et ses partenaires débutent la rencontre sur des chapeaux de roues. Et après plus de 40 minutes d’efforts et d’engagement, l’équipe du capitaine des Lions Indomptables ouvre le score grâce à Erdogan, qui transformait une belle action (1-0, 42e). Trabzonspor prend ensuite les commandes du jeu, mais les visiteurs ne se laissent pas dominer longtemps. De retour des vestiaires, Kabze égalise sur penalty (1-1, 56e) avant que Rodallega ne double la mise (1-2, 77e). Très physique dans les duels, Stéphane Mbia écopait d’un avertissement, quatre minutes avant ce deuxième but des visiteurs. Mais heureusement pour lui et les siens, Cardozo remettait les compteurs à zéro en transformant un beau service de Kévin Constant (2-2, 85e).

Chedjou : blessure sérieuse ?

De son côté, Aurélien Chedjou a abandonné le match avec Galatasaray, vainqueur de Konyaspor 4-1. Le défenseur central camerounais a été remplacé à la demi-heure de jeu. Visiblement, il serait blessé. Pour l’heure, aucune information ne filtre au sein du club stambouliote au sujet du Lion Indomptable, convoqué en sélection nationale en marge des éliminatoires de la Can 2017.

Pour sa part, Achille Wébo n’a toujours pas été aligné avec son nouveau club, Osmalispor tenu en échec (1-1) sur les installations de Sivasspor. Comme Dany Nounkeu, qui a dû regarder ses coéquipiers de Bursaspor se fait battre par Basaksehir 1-2.

 

camernews-mbia

camernews-mbia