camernews-turquie

Turquie : Quand Kweuke veut, Rizespor peut

Turquie : Quand Kweuke veut, Rizespor peut

Grand artisan de la victoire de son équipe samedi lors de la 27e journée de Super Lig turque, Léonard Kweuke a encore marqué sur la pelouse de Belediyespor, défait par les visiteurs sur le score de 2-3. Pourtant, ce sont les locaux qui prennent la mesure ce match en s’illustrant dès les premières minutes de la partie, grâce à l’ouverture du score de Bruno Mezenga (8’). Cet avantage tient jusqu’au terme de la première partie.

De retour des vestiaires, l’attaquant camerounais de Rizespor se met à l’évidence et trace la voie de la victoire pour ses coéquipiers par son égalisation à la 47’ ; Bruno Mezenga (52’) et Tevfik Köse (71’) creusent davantage l’écart avant d’amorcer le dernier quart d’heure de la partie. La victoire est acquise, et la réduction du score de Mehmet Akyüz dans le money-time ne changera rien au résultat final, 2-3. Kweuke s’illustre ainsi pour la huitième fois de la saison en 19 matches.

Chedjou aux abonnés absents

Le défenseur des Lions indomptables ne figure plus dans le groupe des Sang et or depuis leur élimination en Uefa Champions League par Chelsea il y a deux semaines. Aurélien Chdejou n’a pas joué les trois derniers matches de championnat, et ne faisait pas non plus partie du groupe de Roberto Mancini qui ramené un point de la pelouse de Konyaspor (0-0), club où évolue le milieu camerounais, Marc Kibong Mbamba.

Georges Mandjeck et Erciyesspor, avec le Camerounais titulaire jusqu’au bout, n’ont rien pu faire pour empêcher le revers, 3-0, sur le terrain de Kasimpasa.

Dany Nounkeu lui aussi, figurait dans la charnière centrale de Besiktas, battu, 0-1 par Karabukspor.

En deuxième division turque cependant, Sammy Ndjock, le troisième portier des Lions indomptables a pris deux buts dans les bois de Fethiyespor, défait à domicile, 2-0, par Büyüksehir.

Les dernières rencontres de cette 27e journée de Super Lig se disputeront lundi entre Kayserispor et Antalyaspor de Charles Hubert Itanje. Achille Webo et son club, Fenerbahçe, dérouleront le tapis à Bursaspor.

 

camernews-turquie

camernews-turquie