camernews-turquie

Turquie : Nounkeu gagne enfin, Nguémo débute sur le banc

Turquie : Nounkeu gagne enfin, Nguémo débute sur le banc

Dany Nounkeu et Bursaspor ont mis fin à une mauvaise série de trois matchs et trois défaites en championnat de première division turque, ce samedi. Titulaire à la maison à l’occasion de cette quatrième journée de Süper Lig, l’international camerounais a contribué à la victoire des siens 3 buts à 2, sur Gençlerbirli?i.

Pour sa première titularisation en deux matchs joués sous ses nouvelles couleurs, Dany Nounkeu, 29 ans, voulait à tout prix prouver qu’il a du potentiel. Aligné à l’axe de la défense de Bursaspor, le Camerounais n’a ménagé aucun effort. Son engagement dans les duels lui a d’ailleurs valu un avertissement à la 28e. Un carton jaune qui ne l’a pourtant pas retenu. Auteur d’un jeu assez physique, il repousse plusieurs balles dangereuses. Ses efforts combinés à ceux de ses partenaires commencent à payer dès la 43e, avec ce penalty transformé par Dzsudzsák (1-0, 43e) qui doublait ensuite la mise en reprenant un joli ballon de Yildirim (2-0, 55e).

Nguémo en spectateur

Djalma réduit la marque deux minutes plus tard (2-1, 57e), mais son coéquipier, Hopf aggravait ensuite le score en inscrivant un but contre leur propre camp (3-1, 77e). Jugeant visiblement que le match était plié et que la victoire était acquise, Dany Nounkeu et ses coéquipiers de la ligne arrière ont relâché. Et El Kabir en a profité pour encore réduire le score dans les derniers instants (3-2, 90e+1). Un but sans conséquence pour Nounkeu et Bursaspor. Landry Nguémo, lui, était sur le banc de touche de l’Akhisar Belediyespor tenu en échec à domicile par Gaziantepspor (0-0). Arrivé en Turquie en fin août, le milieu de terrain camerounais pourrait finalement livrer son premier match de la saison le week-end prochain.

 

camernews-turquie

camernews-turquie