camernewws-turquie

Turquie : la C1 pour Chedjou, Kweuke s’offre un doublé

Turquie : la C1 pour Chedjou, Kweuke s’offre un doublé

La saison 2013 – 2014 s’est achevée sur des champeaux de roue pour Aurélien Chedjou. En plus d’avoir remporter sa première Coupe de Turquie il y a quelques semaines avec Galatasaray, le défenseur international est à nouveau assuré de disputer sa quatrième Ligue des champions consécutive l’année prochaine. Grâce en effet à une victoire samedi 2-1 contre le Kayseri Erciyesspor, l’ancien lillois et ses coéquipiers conservent la seconde place au classement, synonyme de qualification pour la C1.

Le Kayseri Erciyesspor est l’équipe de Georges Mandjeck (24 matches, 1 but en championnat).

Nounkeu va jouer l’Europa League

Cette année, Aurélien Chedjou aura disputé 21 matches de championnat, et 8 matches en Ligue des champions pour un but marqué. Souvent très apprécié de ses dirigeants qui ont fait de lui un titulaire incontesté cette saison, le Camerounais a aussi connu des moments difficiles avec une étrange baisse de régime. Au point d’être éloigné des stades pendant deux mois, après l’élimination du « Gala » en huitièmes de finale de la C1 par Chelsea. Chedjou et les siens réessaieront l’année prochaine avec le champion de Turquie, Fenerbhaçe d’Achille Wébo (9 buts en 25 matches). Le Besiktas de Dany Nounkeu termine troisième. Titularisé 9 fois depuis qu’il a été prêté au Besiktas, le défenseur camerounais et ses coéquipiers vont tout de même disputer l’Europa League l’année prochaine.

Avec onze buts, Kwekeu termine en beauté

Face à Elazigspor, Leonard Kwekeu s’est offert un doublé pour une fin de saison en beauté avec le Rizespor. Menés en effet 0-1, l’attaquant international camerounais égalisait d’abord sur penalty à la 64e (1-1), puis donnait l’avantage à son équipe à la 78e (2-1). Son onzième but de la saison en 25 titularisations. Son club (12e) reste en première division. Pareil pour l’Eskisehirspor de Bienvenu Ntsama (21 titularisations, 5 buts en championnat) tenu en échec (1-1) par le Konyaspor de Charles Itandje (45 buts encaissés en 33 matches). Maintien également pour Augustin Binya (24 matches en championnat) et Gaziantepspor, malgré la défaite 1-3 sur la pelouse du Bursaspor.

Enoh Eyong descend en D2

En manque de temps de jeu à l’Ajax Amsterdam (Pays-Bas), Enoh Eyong a eu l’occasion de se relancer en acceptant de signer pour un prêt à Antalyaspor. Le milieu défensif camerounais s’engageait alors avec la formation turque pour un an et demi. Mais depuis son arrivée en Turquie en janvier dernier, le Camerounais n’a pas réussi à s’imposer. Résultat, le Lion Indomptable n’a disputé que 8 rencontres en championnat. Et pire encore, Antalyaspor termine avant-dernier au championnat. Par conséquent, Enoh Eyong et les siens sont relégués en deuxième division. La pire performance camerounaise en Turquie cette saison.

 

camernewws-turquie

camernewws-turquie