camernews-turquie

Turquie : Kweuke voit double et tire Rizespor vers le haut

Turquie : Kweuke voit double et tire Rizespor vers le haut

L’étoile du Lion indomptable n’arrête pas d’illuminer Rizespor. De plus, surtout que Léonard Kweuke semble se remettre de ses blessures. Il en ressort plutôt ragaillardi et plein de pétulance. En témoigne son doublé inscrit samedi en Super Lig turc lors de la 24e journée face à Sivasspor (2-1).

C’est l’avant-centre camerounais qui a donné le ton des hostilités dans la partie, en ouvrant la marque dès l’etame de la deuxième mi-temps au retour des vestiaires sur un service de Deniz Kadah (1-0, 46e). Quatre minutes plus tard, c’est Sercan Kaya qui se montre altruiste à l’égard de Kweuke qui récidivait et permettait au club de Rize de prendre doublement la main (2-0, 50e). Ce avant que Burhan E?er ne réduise le score pour Sivasspor (2-1, 52e). Le Camerounais enchaine ainsi de belles performances en championnat, et permet à son club de renouer avec la victoire en Super Lig, comme cela n’était plus arriver depuis le 28 février dernier.

Chedjou tâché de jaune

Le regain de forme de Kweuke contraste avec la mauvaise passe que traverse Aurélien Chedjou et son club, Galatasaray. La formation stambouliote chancelle en championnat depuis la défaite le 8 mars dernier contre Fenerbahce (0-1). Samedi encore, Galatasaray a été contraint au partage des points sur ses installations par Basaksehir (2-2) dans les derniers instants du match alors que c’est bien le Camerounais et son club qui gardaient la main dans la partie après avoir doublement mené au score.

Chedjou a même écopé d’un carton jaune dans le money-time sur l’effet de la pression des visiteurs. Son équipe conserve provisoirement la première place au classement général, en attendant la sortie dimanche de son dauphin, Besiktas, hôte d’Erciyesspor de Jacques Zoua et de Georges Mandjeck. Fenerbahce d’Achille Webo accueille également Genclerbirligi dans la suite de cette 24e journée.

 

camernews-turquie

camernews-turquie