camernews-etoo

Turquie : Eto’o marque encore, Antalya s’accroche

Turquie : Eto’o marque encore, Antalya s’accroche

Décidément, Samuel Eto’o, 34 ans, ne s’arrête plus de marquer. L’attaquant camerounais est étincelant en club. Buteur dans chacun des trois précédents matchs du championnat turc de première division, l’ancien Lion Indomptable a récidivé samedi en signant l’unique but d’Antalyaspor, tenu en échec à domicile 1-1 par Kayserispor lors de cette onzième journée de Süper Lig.

Avec 4 buts en 4 matchs consécutifs, Samuel Eto’o conforte sa position de meilleur scoreur du championnat turc. Le Camerounais totalise une cagnotte de 9 réalisations en 11 matchs disputés, tous en tant que titulaire. A Antalya, c’est lui le héros. « Je vieillis très bien. Je suis très heureux, je continue à prendre du plaisir », déclarait le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can) dans un récent entretien avec BBC Afrique.

Auteur d’un début de rencontre canon en effet, le capitaine d’Antalyaspor multipliait des efforts dès ses premiers ballons. Avec un Jean II Makoun aligné au milieu de terrain (4-1-4-1), l’attaquant camerounais mettait le nez à la fenêtre plusieurs fois, mais la réussite tardait à arriver. Il a suffi de ce penalty accordé par l’arbitre, Tokat, pour que le quadruple Ballon d’or africain ouvre le score (1-0, 45e+2). Malheureusement, Sow mettait un terme aux espoirs de victoire d’Antalya, en égalisant peu après l’heure de jeu (1-1, 65e). Et alors que Jean II Makoun cédait sa place dans le même temps (65e), Mbilla Etame lui, faisait son entrée à la 82e.

 

camernews-etoo

camernews-etoo