camernews-etoo

Turquie : Eto’o double, Antalyaspor retrouve le sourire

Turquie : Eto’o double, Antalyaspor retrouve le sourire

Antalyaspor a définitivement tourné la page de la défaite infligée par Fenerbahce (2-1) le 30 août dernier. Le club d’Antalya a renoué avec la victoire ce samedi grâce à son capitaine, Samuel Eto’o. En superbe forme depuis son arrivée en Turquie, l’ancien international camerounais a fait trembler les filets, inscrivant les deux buts de la rencontre pour son équipe, vainqueur d’Eskisehirspor (2-0).

Pour la cinquième fois en quatre journées de Süper Lig de Turquie, Samuel Eto’o a fait trembler les filets. Auteur de bon début de rencontre, le Camerounais de 34 ans s’est montré intéressant sur plusieurs ballons. Et même s’il n’a plus la même vivacité de l’époque barcelonaise, le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations est resté le même attaquant qui se donne à 100% pour trouver la faille dans le but adverse. Dans un match serré entre deux équipes bien en place, Samuel Eto’o ouvre finalement le score au cours des premières minutes de la deuxième mi-temps (1-0, 53e).

Makoun a enfin joué

A domicile, le buteur camerounais et ses coéquipiers ont ensuite pris les commandes de la rencontre. Surtout après l’entrée en jeu de Jean II Makoun, 32 ans (78e). Pour sa première depuis son arrivée à Antalyaspor, le milieu de terrain camerounais a montré de bonnes choses dans l’entrejeu. Le club local profitait d’ailleurs de ce changement pour pousser davantage. Leurs efforts s’avèrent payant avec ce penalty accordé par l’arbitre dans les dernières secondes du temps additionnel. Samuel Eto’o se charge de l’exécuter et transforme son essai (2-0, 90e+4). Son deuxième doublé cette saison en championnat.
De son côté, Galatasaray a été tenu en échec à domicile par Mersin (1-1). Le nom d’Aurélien Chedjou, blessé il y a deux semaines ne figurait pas dans la fiche technique du match.

 

camernews-etoo

camernews-etoo