camernews-tunisie

Tunisie : Marius Noubissi déjà prometteur

Tunisie : Marius Noubissi déjà prometteur

A 19 ans, Marius Noubissi se fraie déjà un passage dans la cours des grands. Il n’a peut-être pas les qualités techniques de Lionel Messi encore moins celles de Cristiano Ronaldo, mais il se crée tout doucement sa voie, au point où quelques clubs de Ligue 1 française s’intéressent à son profil. Ce qui laisse penser, qu’il serait difficile pour le CS Sfax, son club actuel de le garder la saison prochaine.

Après une saison accomplie en Ligue 1 camerounaise (2013 – 2014), clôturée par huit buts du SC Sfax ont fléchi devant le talent du natif de Bamendou dans le département de la Mifi à l’Ouest du Cameroun. Ils ont tout fait pour le signer. Et y sont parvenus. Le Lion Indomptable junior, qui désire se frotter aux meilleurs défenseurs du monde s’est vu enrôler chez les sfaxiens en janvier dernier, non sans regret de Richard Towa, son coach chez Les Astres de Douala : “Quand tu perds un joueur comme Noubissi, tu ne peux qu’avoir des regrets. Mais vous savez, sa carrière est plus importante” Confie-t-il. “Noubissi est l’attaquant qui te crée toutes les peines du monde au cours d’un match” révèle un defenseur de New stars.

Véloce, tenace et réaliste, le joueur formé à Espoir de Dschang rêve d’intégrer la tanière des Lions Indomptables. Il côtoie cependant les sélections jeunes du Cameroun depuis 2012. Il a débuté avec les cadets (2012), avant d’intégrer les juniors deux ans plus tard (2014). Il a disputé avec cette sélection les qualifications de la coupe d’Afrique des nations de la catégorie l’année dernière. Il a disputé quatre matchs durant cette campagne pour 03 buts. En attendant gravir les prochaines marches, Marius Noubissi veut illuminer le ciel tunisien de son talent.

 

camernews-tunisie

camernews-tunisie