camernews

Trois questions au pr Jean-Pierre Fogui : « Je n’ai eu de contestation nulle part »

Trois questions au pr Jean-Pierre Fogui : « Je n’ai eu de contestation nulle part »

Après la France-Sud, et le Benelux, pouvez-vous nous donner une impression globale quant au renouvellement des bureaux des organes de base du Rdpc dans lesdites circonscriptions ?
L’impression globale est celle d’une revitalisation extraordinaire du Rdpc. Ce qui m’a aussi marqué c’est la discipline. Je n’ai eu de contestation nulle part. Ce sont ces deux choses qui m’ont marqué.

Pouvez-vous vraiment affirmer sans fioritures qu’il n’y a eu aucun incident émanant aussi bien de l’organisation global du scrutin que des militants ?
C’est ce que je vous. Il n’y a eu aucun incident. Il y a souvent des gens qui viennent troubler ou créer des incidents mais cette fois-ci je vous affirme qu’il n’y a eu aucune contestation. Tout s’est bien déroulé.

Quel est votre message à l’adresse des militants du Rdpc de la diaspora ?
À ceux de France-Sud, du Benelux et de l’Espagne que je vais trouver, je ne peux que les encourager à continuer avec le même enthousiasme et la même discipline. Vous savez que depuis 2011, les militants de la diaspora votent et si ça continue ainsi, je vous promets une victoire écrasante du Rdpc lors des prochaines élections.

 

camernews

camernews