Trente investisseurs belges prospectent au Cameroun

Pendant une semaine, cette délégation rencontrera les opérateurs économiques dans les villes de Douala et Limbé

 

Une délégation de 30 investisseurs belges est arrivée à Douala, capitale économique du pays, le 08 mai 2015. Pendant une semaine, ces opérateurs économiques rencontreront ceux du Cameroun à Douala et Limbé. Objectif: identifier des opportunités d’investissements et nouer des partenariats d’affaires avec des opérateurs économiques locaux.

Cette initiative rentre dans le cadre du renforcement de la coopération économique entre la Belgique et le Cameroun. Arrivée à Douala, la délégation belge s’est entretenue avec les responsables de la Chambre de Commerce du Cameroun.

 

© Droits réservés

S’agissant des échanges commerciaux entre les deux pays (de 2009 à 2012), la Belgique n’a accueilli qu’environ 5% des exportations camerounaises, tandis que près de 7,2% des importations du pays proviennent de la Belgique, indiquent les chiffres révélés par la Chambre de Commerce.

Toujours dans le but de nouer des partenariats au Cameroun, une vingtaine de chefs d’entreprises belges avaient déjà participé au Salon de l’Entreprise, Promote 2014, tenu du 6 au 14 décembre dernier à Yaoundé. La délégation étrangère était alors constituée d’entreprises exerçant dans divers secteurs: formation, informatique, conception de logiciels, transformation du bois, énergie, sonorisation, production du matériel ferroviaire, automobile, etc.