camernews-train

Transports: Vers l’acquisition de neuf locomotives de train avant la CAN 2019

Transports: Vers l’acquisition de neuf locomotives de train avant la CAN 2019

La question était au cœur de l’audience accordée par le Président de la République Paul Biya à Jay Ireland, le président Afrique de General Electric, le 30 juin 2017 au palais de l’Unité.

«Nous avons discuté d’un ensemble de projets avec le président, sur lesquels nous travaillons au Cameroun, et particulièrement dans les domaines de l’énergie, la santé, le transport; ainsi que ce que nous pouvons faire pour accroître nos investissements dans votre pays», a confié à la presse l’industriel américain au sortir de cette audience.

Si Jay Ireland n’a pas donné plus de détails sur le contenu des échanges, on en saura un peu plus sur le volet transport.  En effet, rapporte Investir au Cameroun, quelques heures plus tard, après une rencontre avec le ministre des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo’o, le président Afrique de General Electric révèlera certains projets en gestation au sein de ce groupe industriel, en rapport avec ses activités au Cameroun.

«En ce qui concerne le chemin de fer, nous attendons avec impatience la fourniture de neuf locomotives pour la Coupe d’Afrique des Nations. Cela aidera à transporter les spectateurs pour aller regarder les matches. Nous sommes très satisfaits des progrès réalisés dans le projet», a révélé Jay Ireland.

General Electric est présent au Cameroun depuis six ans, et travaille au développement de ses activités, notamment dans les secteurs de l’énergie électrique, de l’eau, de la santé et du transport. Certains de ces projets seront effectifs dans les deux prochaines années.

Le groupe a à son actif un projet d’adduction d’eau potable dont la production à travers Camwater est estimée à 55 000 mètres cubes par jour. Ce projet est financé à hauteur de 32 milliards de francs CFA par Exim Bank USA avec pour principal arrangeur la Société Générale de Paris.

camernews-train

camernews-train