camernews-edgar-alain-mebe-ngoo

Transport urbain: Le Ministre Edgar Alain Mebe Ngo’o donne de nouvelles directives aux syndicalistes

Transport urbain: Le Ministre Edgar Alain Mebe Ngo’o donne de nouvelles directives aux syndicalistes

Une réunion de concertation a eu lieu mardi entre Edgar Alain Mebe Ngo’o et les acteurs et professionnels du secteur des transports.

Le non-respect des règles générales du Code de la route, le mauvais état des routes, la conduite sans permis de conduire, le défaut d’affichage des plaques d’immatriculation, l’anarchie dans le transport périurbain et illégal, l’absence de courtoisie des conducteurs de taxis, sont entre autres les fléaux qui minent le secteur des transports au Cameroun. Et c’est pour essayer d’éradiquer ces phénomènes qu’une  journée de sensibilisation des acteurs et professionnels du secteur des transports urbains a été organisée par le Ministre des Transports (MINTRANSPORT), Edgar Alain Mebe Ngo’o.

Cette réunion se voulait être un cadre d’échange et de partage basé sur la prévention et la sécurité routière dans la Région du Centre à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de novembre 2016 et masculine 2019. Pour préparer ces échéances à court et long terme, le MINTRANSPORT appelle au civisme des professionnels du transport routier, indique Le Messager du mercredi 7 août 2016. «Les coupes d’Afrique sont de grands rendez-vous qui mobilisent les touristes qui ne peuvent se mouvoir dans de bonnes conditions que si le secteur des Transports est bien organisé», a martelé Edgar Alain Mebe Ngo’o.

Face à tout cela, le MINTRANSPORT a suggéré que soient faites non seulement la remise en bon état des véhicules de transports, mais aussi  la propreté de leurs chauffeurs, la visite technique régulière des véhicules, l’acquisition de tous les documents nécessaires à la mise en circulation de ceux-ci. A cela s’ajoute la sensibilisation par les syndicats de leurs membres sur le Code de la route, indique le quotidien. Par la suite, le MINTRANSPORT a instruit à ses collaborateurs des services déconcentrés  de veiller à l’application de ces mesures.

camernews-edgar-alain-mebe-ngoo

camernews-edgar-alain-mebe-ngoo