camernews-transport

Transport aérien: La compagnie équato-guinéenne Ceiba Intercontinental arrive à Yaoundé

Transport aérien: La compagnie équato-guinéenne Ceiba Intercontinental arrive à Yaoundé

Dès le 26 août prochain la ligne sera ouverte.

Depuis plusieurs années, le transporteur équato-guinéen CeibaIntercontinental dessert Douala, la capitale économique. La compagnie va desservir également la capitale politique du pays, Yaoundé, à partir du 26 août 2016. À cette occasion, la compagnie veut marquer d’une pierre blanche son atterrissage dans la ville aux sept collines. Le quotidien Le Jour édition du 29 juillet 2016 rapporte que pour «cet évènement, la compagnie Ceiba Intercontinental a conçu un circuit de vols qui partira de Douala pour Yaoundé, se poursuivra en Guinée Équatoriale notamment dans les villes de Mengomeyen et Malabo et se refermera à Yaoundé via Douala, le lendemain 27 août 2016».

Au rang des personnalités attendues pour ce vol inaugural, figure entre autres Philémon Yang, le Premier Ministre, des officiels camerounais et guinéens parmi lesquels le top management de la compagnie du côté de la Guinée Équatorial. On annonce également la présence du Président Teodoro Obiang Nguema. Sans toutefois oublier des officiels précisément des Diplomates d’autres pays.

En termes d’opportunités, Jacob Matamba, le représentant de Ceiba Intercontinental dans la Région Afrique Centrale explique qu’«il s’agit de la capitale politique et administrative du Cameroun, siège des institutions. En principe c’est de là que tous les vols devraient partir pour le reste du pays». Il faut ajouter qu’il y’aura aussi des vols Yaoundé-Douala-Cotonou ainsi que Yaoundé-Douala-Bamako

Le quotidien Le Jour indique qu’«en créant une desserte sur Yaoundé, la compagnie Ceiba Intercontinentale entend consolider sa percée dans le ciel camerounais. Depuis plusieurs années, le transporteur équato-guinéen ne tient que su la ligne de Douala». Pourtant, il faut relever qu’en 2013, il a enregistré la plus forte progression estimée à 47% parmi les compagnies assurant les vols intra-africains depuis le Cameroun, selon le bulletin statistique de l’Autorité civile aéronautique national.

camernews-transport

camernews-transport