Camernews

Transferts: Le Lion Indomptable Clinton Njié signe à Tottenham (Angleterre) pour 5 ans

Transferts: Le Lion Indomptable Clinton Njié signe à Tottenham (Angleterre) pour 5 ans

A en croire les chiffres révélés par le quotidien Français L’Equipe, Tottenham s’est engagé à verser pour ce transfert, la somme de 14 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais et un salaire mensuel de 180 mille euros (environ 117 millions de FCFA) à sa nouvelle recrue.

Répondant à une question de Cameroon-Info.Net sur son avenir professionnel lors d’une visite au mois de juin 2015 à la direction de la société anonyme des Brasseries du Cameroun à Douala, Njié Clinton avait clairement déclaré qu’il va sans doute disputer la saison sportive 2015-2016 toujours sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais en France, mais, qu’il avait demandait à changer de numéro de dossard pour cette nouvelle saison sportive. « Le numéro 20 que j’ai souvent porté ce n’est pas mois qui l’avait choisi. Tous les dossards que j’ai jusqu’ici porté, m’ont été imposés. Maintenant, avant d’aller en vacances, j’ai saisi les dirigeants de Lyon pour demander un nouveau numéro de dossard choisi par moi-même. Permettez-moi de ne pas révéler ce numéro. J’attends la décision de mon club » avait précisé l’ex pensionnaire de l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun. Le mystère va planer peut être à jamais, sur le dossard que Clinton Njié convoitait car, deux mois seulement après sa déclaration, Jean Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a décidé de vendre le buteur des Lions indomptables contre la volonté de ce dernier qui avait confessé le mois dernier, son envie de poursuivre sa carrière professionnel à Gerland où son contrat de travail arrivait à terme en 2019.

En effet, depuis hier jeudi 13 août, l’attaquant international Camerounais est en Angleterre pour passer la traditionnelle visite médicale avant son enrôlement au sein de Tottenham, un club de la Premier League. Ce vendredi 14 août 2015, Njie Clinton va en principe parapher avec Tottenham, un nouveau contrat de cinq ans. Ainsi, la témérité de l’ex club du défenseur camerounais Benoit Assou-Ekotto a finalement été récompensée. C’est depuis quatre mois que Tottenham a déclaré sa volonté de s’offrir les services du jeune attaquant camerounais âgé de 21 ans.

Et après deux offres repoussées, les Spurs ont placé gros pour finalement s’offrir le très promoteur Clinton Njié. A en croire les chiffres révélés par le quotidien Français L’Equipe, Tottenham s’est engagé à verser pour ce transfert, la somme de 14 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais et un salaire mensuel de 180 mille euros (environ 117 millions de FCFA) à sa nouvelle recrue. Un véritable jackpot pour Clinton Njié qui voit du coup son ancien salaire être multiplié par six. Après avoir réalisé une excellente saison sportive 2014-2015 avec l’Olympique Lyonnais, Clinton Njié est appelé à donner encore plus pour mériter une place de titulaire dans son nouveau club.

Le samedi 8 aout dernier, Tottenham a raté son retour en Premier league en perdant son match de la première journée à Old Trafford devant Manchester United sur le score d’un but à zéro. Demain samedi 15 aout, à la faveur de la deuxième journée de la Premier League, les Spurs vont disputer leur premier match de la saison à domicile. Sans doute très tôt pour voir la nouvelle Clinton Njié à œuvre.

Camernews

Camernews