camernews-Fabrice-Olinga

TRANSFERT : FABRICE OLINGA PRÊTÉ EN ROUMANIE

TRANSFERT : FABRICE OLINGA PRÊTÉ EN ROUMANIE

Recruté par la Sampdoria de Gènes, le jeune joueur est cédé au Viitorul Constanza pour accumuler du temps de jeu.

Fabrice Olinga Essono, 19 ans, arrive en prêt au Viitorul Constanza club de l’élite roumaine. Le joueur a rejoint son nouveau club mardi dernier et s’est mis dans le bain de la préparation en vue du championnat qui reprend le 20 février. Enrôlé a la Sampdoria de Gènes, le nouveau club de Samuel Eto’o sur recommandation de ce dernier, Olinga était également courtisé par Chelsea. Après avoir paraphé un contrat de trois ans à la Samp, Olinga a donc été cédé jusqu’à la fin de la saison a ce club qui joue le haut du tableau du championnat roumain.

Le jeune attaquant avait marqué les esprits en inscrivant le but victorieux de la rencontre Malaga-Celta Vigo lors de la saison 2012-2013. Ce but fit de lui le plus jeune buteur de l’histoire de la Liga à seulement 16 ans et 98 jours. Dans la foulée, le joueur formé à la Fondation Samuel Eto’o avait intégré les Lions Indomptables et avait même marqué un but face au Cap Vert à Yaoundé dans un match comptant pour les éliminatoires de la Can 2013.

La suite fut moins reluisante pour l’ancien pensionnaire de la Fundesport qui dut affronter une polémique sur son statut de mineur et une rude concurrence dans une équipe de Malaga qui jouait la Ligue des Champions. Olinga a ainsi été cédé au club chypriote de l’Apollon Limassol contre 350 millions de FCFA. Dans la manoeuvre, les conseils de Fabrice ont pu obtenir que l’attaquant soit immédiatement prêté en Belgique pour rester compétitif dans un championnat de niveau appréciable.

A Zulte Warengem, Fabrice Olinga a pu grappiller du temps de jeu et arracher une place dans la liste des 23 Lions pour la Coupe du Monde du Brésil. Rentré à l’Appollon Limassol de Chypre pour honorer son contrat, Olinga a connu un début de saison difficile. Il n’a presque pas joué depuis le début de la saison et c’est tout logiquement qu’il s’est mis à la recherche d’un club sous l’instigation de son mentor Samuel Eto’o qui l’a proposé à Chelsea avant de lui permettre de s’engager avec la Sampdoria.

 

camernews-Fabrice-Olinga

camernews-Fabrice-Olinga