camernews-express-union

Transfert d’argent: WorldRemit, leader mondial du transfert d’argent digital, signe un partenariat avec Express Union

Transfert d’argent: WorldRemit, leader mondial du transfert d’argent digital, signe un partenariat avec Express Union

Le service de retrait d’argent instantané est  désormais disponible dans plus de 700 points de vente Express Union à travers le Cameroun.

WorldRemit, la firme britannique présentée comme étant le leader mondial du transfert d’argent digital, a annoncé ce 14 octobre 2016 avoir conclu un partenariat avec Express Union, le leader du transfert d’argent au Cameroun. L’ambition est de «répondre de manière complète au  besoin de transfert rapide d’argent au Cameroun», a-t-on appris vendredi 14 octobre 2016.

Selon Catherine Wines, co-fondatrice et Directrice Exécutive de WorldRemit, dont le siège est situé à Londres en Angleterre, «le  fait  de  rajouter  ces nouveaux points de retrait à notre réseau du Cameroun constitue une preuve non seulement de l’amélioration de notre service, mais  également de notre détermination à  offrir à  nos clients ainsi  qu’à  leurs familles des services plus adaptés à  leurs  besoins et à l’épreuve de toute concurrence. WorldRemit  reste fidèle à son engagement de sécurisation des transferts rapides d’argent, tout en tirant avantage du savoir-faire et de l’excellence opérationnelle de partenaires dignes de confiance  à l’instar d’Express Union».

Selon le Directeur Général d’Express Union, le partenariat avec WorldRemit «vise principalement à  établir un lien supplémentaire entre les migrants camerounais et leurs proches restés au pays, entre les acteurs économiques locaux et ceux de l’étranger», a précisé Charès Nghoguo.

Numéro 1 du transfert d’argent au Cameroun, Express dispose de plus de 700 points de vente à travers le pays. Et, le retrait de tous les envois en provenance de  WorldRemit pourra être effectué dans chacun des points de vente du réseau.

Les  transferts d’argent jouent un rôle prépondérant dans l’économie camerounaise. Selon la Banque Mondiale, le Cameroun a reçu en 2015 des transferts d’un montant de 244 millions de dollars, ce qui représente plus du double du montant enregistré en 2010.

camernews-express-union

camernews-express-union