camernews-gaz

Tower Resources prendra 100% d’intérêt dans le PSC sur le bloc Thali

Tower Resources prendra 100% d’intérêt dans le PSC sur le bloc Thali

Le pétro-gazier Tower Resources Plc s’apprête à signer un accord de partage de production (PSC) dans lequel il prendra 100% d’intérêt sur le bloc Thali, bassin Rio Del Rey dans le sous-bassin pétrolifère du Delta du Niger dans l’offshore du Cameroun.

La compagnie pétrolière, cotée à Londres, a annoncé le 15 juillet 2015 l’imminence de la signature de cet accord qui a reçu, apprend-on, l’approbation du gouvernement camerounais. Le bloc se situe à faible profondeur d’eau et comprend des découvertes de pétrole et de gaz, outre un nombre d’opportunités d’exploration identifiées.

Un programme d’exploration est planifié pour les trois prochaines années et inclut l’acquisition des données sismiques 3D en 2016, ainsi que des engagements de forage de puits d’exploration entre 2017 et 2018.

Tower Resources investira environ 5,4 millions de dollars dans les travaux d’exploration et a, dans ce sens, procédé à la levée de 8 millions $ par le placement de 2,904 milliards actions ordinaires au prix unitaire de 0,19 pence, pour lesquelles le négoce commencera le 20 juillet.

Les fonds levés serviront également à financer les travaux d’exploration sur les blocs 40 et 41 couvrant 6000 km2 dans le bassin inexploré du Moyen-Zambesi en Zambie et en Namibie.

Tower Resources possède, en Afrique, des intérêts dans des actifs sur le gaz et le pétrole au Cameroun, en Zambie, à Madagascar, en Namibie et au Kenya.

camernews-gaz

camernews-gaz