camernews-can

Tournée trophée CAN 2017: Voici l’itinéraire retenu pour la caravane dans la ville de Bafoussam

Tournée trophée CAN 2017: Voici l’itinéraire retenu pour la caravane dans la ville de Bafoussam

La principale ville de l’Ouest est la première étape de cette tournée qui s’arrêtera dans tous les chefs-lieux de régions au Cameroun.

La tournée de présentation du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 remportée le 5 février 2017 par le Cameroun a débuté ce mardi 21 février 2017 par la région de l’Ouest. La caravane qui est partie de Yaoundé aux premières heures de la matinée arpente déjà les rues de cette région montagneuse du Cameroun. Dans celle-ci se trouvent deux champions d’Afrique qui ont pu être libérés par leurs clubs pour participer à cette grande communion populaire. Il s’agit de Michael Ngandeu Ngandjui, joueur du Slavia Prague en République Tchèque, meilleur buteur du Cameroun durant cette compétition avec deux buts et Jonathan Ngwem II, joueur du Progresso Sambizanga en Angola qui n’a disputé aucun match durant cette compétition.

Selon l’itinéraire prévu par le Gouverneur de la Région de l’Ouest Awa Fonka Augustine, le trophée fera son entrée à Bafoussam, chef-lieu de la Région de l’Ouest par sa pénétrante Ouest. Il fera un court séjour dans les services du gouverneur de la région avant d’être accueilli à la place de fête où il sera exposé. Le trophée prendra ensuite la direction du Stade Omnisport de Bafoussam à Kouekong avant d’aller à la Chefferie supérieure de Bafoussam. Pour assurer une grande mobilisation autour de cet évènement, les chefs d’établissement ont été appelés à libérer les élèves afin qu’ils aillent saluer le passage de la caravane.

En dehors des joueurs qui n’ont pas reçu d’autorisation et quelques membres du staff technique indisponibles pour diverses raisons, tous les membres de la délégation officielle du Cameroun à la CAN Gabon 2017 sont dans la caravane qui s’est ébranlée ce matin dans les Régions.

 

camernews-can

camernews-can