camernews-clinton

Tottenham : Clinton Njie cherche toujours la faille

Tottenham : Clinton Njie cherche toujours la faille

En proie à des difficultés depuis son arrivée en Angleterre, Clinton Njie poursuit sa série de matchs sans réalisation, sous les couleurs de Tottenham. Auteur de performances à la limite passable, soutenues par un manque de précision dans des actions décisives, l’attaquant international camerounais a livré une prestation un peu terne ce jeudi, lors de la troisième journée de l’UEFA Europa League. Son club, Tottenham a été battu à Bruxelles 1-2, par Anderlecht.

Clinton Njie connait en effet un début de saison très compliqué avec les Spurs. A l’image de ses quatre matchs disputés en Premier League, le Camerounais n’est pas arrivé pas à trouver la faille ce soir au stade Constant Vanden Stock, face à une équipe d’Anderlecht surprise à la 4e minute par Christian Eriksen qui profitait d’une balle perdue dans la surface de réparation de Proto pour donner l’avantage aux visiteurs (0-1, 4e). Les anglais monopolisaient ensuite le ballon, mais pas aussi bien qu’ils le croyaient puisque, Guillaume Gillet égalisait pour les locaux en reprenant un corner exécuté par Steven Defour peu avant le quart d’heure (1-1, 13e).

Une seule occasion

Le jeu était ainsi relancé. Avec un Ivan Obradovic, un Imoh Ezekiel et un Stefano Okaka au pressing offensif, Anderlecht se crée d’autres belles occasions, tandis que du côté de Tottenham, Toby Alderweireld, Andros Townsend et Christian Eriksen mènent la riposte. Clinton Njie lui, ne va se montrer dangereux qu’à une seule reprise, avec une frappe qui passe loin du poteau droit (52e). Averti quelques minutes plus tard (55e), l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais cède sa place peu avant l’heure de jeu (59e). Près de 16 minutes avant le but de Stefano Okaka, pour Anderlecht (1-2, 75e) qui totalise le même nombre de points (4 points) avec Tottenham au classement de ce groupe J tenu par l’AS Monaco (5 points).

 

camernews-clinton

camernews-clinton