camernews-Touriste-Chinois

TOP 6 DES PAYS AFRICAINS LES PLUS POPULAIRES AUPRÈS DES TOURISTES CHINOIS

TOP 6 DES PAYS AFRICAINS LES PLUS POPULAIRES AUPRÈS DES TOURISTES CHINOIS

Avec l’augmentation du pouvoir d’achat, le nombre de touristes chinois est en forte croissance. Ainsi, il est estimé qu’en 2020, 200 millions de chinois partiront en voyage à l’étranger. Dans cette découverte du monde, il semblerait que les chinois se soient lassés des destinations traditionnelles telles que l’Europe ou l’Amérique du Nord pour s’aventurer hors des sentiers battus, et en particulier en Afrique.

Une destination en pleine expansion

La Chine a toujours entretenu un lien avec l’Afrique, notamment dans les affaires, illustrées par d’étroits liens commerciaux, et par l’établissement de nombreux accords bilatéraux qui ont encouragé les activités touristiques. De nouvelles liaisons aériennes sont même mises en place pour faciliter les échanges (Vol Direct Beijing/Johannesburg).

Rien ne pouvait prédire ce soudain intérêt touristique pour l’Afrique de la part des touristes chinois. D’autant plus qu’en 2008, ils n’étaient que 2,6% à avoir choisi l’Afrique comme destination de voyage.

Les chinois en quête d’exotisme

Voici donc les 10 pays d’Afrique les plus plébiscités par les touristes chinois.

1. Afrique du Sud

L’augmentation des touristes chinois en Afrique du Sud est impressionnante et connait des croissances de plus de 50% d’une année sur l’autre. Le développement de l’activité touristique chinoise en Afrique du Sud est fortement dû à la mise en place du vol direct entre Pékin et Johannesburg. Les chinois représentent la quatrième nationalité visitant le pays.

2. Égypte

Les touristes chinois contribuent énormément au développement du secteur touristique en Égypte. Lors des révolutions égyptiennes, une interdiction de voyager en Égypte avait été décrétée par le gouvernement chinois, avant d’être levée. Une aubaine, dans un pays où le tourisme représente 10% de l’économie.

3. Kenya

La faune kenyane attire un nombre grandissant de touristes chinois, fascinés par les safaris et surtout par la migration annuelle des animaux. Le nombre de touristes chinois au Kenya a triplé ces dernières années.

4. Cameroun

Le Cameroun a été déclaré comme une destination « approuvée » par le Gouvernement chinois en 2011. Le Cameroun, surnommé “l’Afrique miniature” compte pas moins de 830 sites touristiques. L’éco-tourisme a beaucoup de potentiel. En effet le pays regorge de réserves fauniques et de paysages à la végétation luxuriante.

5. Sénégal

En 2012, plus d’un million de touristes chinois ont visité le Sénégal, ce qui représente un fort potentiel pour le pays. Ce chiffre devrait dépasser le seuil des 3 millions de visiteurs d’ici à 2023, d’autant plus que le Sénégal a été désigné « destination touristique » par la Chine.

6. Algérie

Air Algérie souffrait d’un manque de rentabilité sur sa ligne Alger – Pékin et était en passe de supprimer ce trajet. Cependant un regain d’intérêt a permis le maintien de cette ligne qui est désormais empruntée par 80% par des chinois. Air Algérie voudrait désormais ouvrir une première classe permettant de satisfaire une clientèle d’homme d’affaires et de touristes fortunés.

 

camernews-Touriste-Chinois

camernews-Touriste-Chinois