Théophile Gérard Moulong prend les commandes de la filiale camerounaise de Saham assurances

La page Protais Ayangma à la tête de Saham assurances Cameroun est définitivement tournée. Après plus de 30 ans de gestion, le fondateur de La Citoyenne assurances, compagnie à 100% à capitaux camerounais, passée tour à tour dans l’escarcelle du groupe Colina, puis de Saham Assurance ; a officiellement passé le témoin à Théophile Gérard Moulong (photo), un de ses poulains dans le domaine de l’assurance.

En effet, Théophile Gérard Moulong, le nouveau DG de Saham assurances au Cameroun, est arrivé en 1986 au sein de la compagnie fondée par Protais Ayangma. Il y a successivement été directeur commercial et directeur technique. Ensuite, il occupera les postes de DG de Colina Ré, DG de Colina Bénin et DG de Colina Guinée équatoriale, avant d’être propulsé au poste de directeur de la réassurance du groupe Saham à Casablanca, au Maroc.

Parmi les premiers projets à conduire par le nouveau DG, se trouve en bonne place l’ouverture d’une vingtaine de points de vente sur le territoire camerounais d’ici à 2016, dans le cadre de plan d’expansion en cours au sein de la compagnie.