Tenue d’un festival en faveur de la femme à Yaoundé

Le Festival Memike se tient du 07 au 10 septembre sous le thème : «la femme au cœur de nos traditions, gage de la paix et la stabilité»

 

Yaoundé abrite la 7e édition du Festival Memike vouée à valorisation de la femme bantoue. L’évènement qui se tient du 07 au 10 septembre 2016, a pour thème : «La femme au cœur de nos traditions, gage de la paix et la stabilité».

Le programme des activités prévoit, entre autres, des expositions artististiques, une plateforme d’échanges, une foire, des animation et prestation des artistes, des coktails et des défilés de mode et l’élection d’une reine de la beauté traditionnelle.

 

La plus-value cette nouvelle édition, d’après ses organisateurs, c’est promouvoir la femme et son rôle dans la gestion des mécanismes de règlement des conflits et de la consolidation de la paix dans le monde.

Le lancement de ce festival a été précédé par le lancement des activités annuelles de l’association Memike et une conférence débat, le jeudi 1er septembre, sur la femme et la paix dans le monde.

Ladite association promeut quant à elle, et globalement, le tourisme et la culture camerounaise dans toute sa diversité.