camernews-tension

Tension : Coup d’état dans Canon

En l’absence de Céline Eko, la présidente du Conseil d’administration (Pca) de cette équipe, le Conseil des sages s’est réuni le week-end dernier pour la limoger avec toute son équipe. De l’Angleterre où elle est en séjour, la Pca a qualifié cet acte de nul et de nul effet et Me Ebah Manga, son vice-président, assurant l’intérim, a fait une sortie dans un communiqué pour rappeler qu’il tient d’une main ferme la direction du Kpa-Kum.

A quelques jours de l’ouverture de la saison annoncée pour le 18 janvier prochain, ça chauffe dans Canon de Yaoundé. Il y a des bruits de bottes dans cette équipe au moment où tous les clubs sont en pleine préparation. La conséquence immédiate est la « guerre » des communiqués de ses dirigeants. L’un fait état des résolutions d’une réunion du Conseil des sages tenue le week-end dernier au domicile d’Olinga Jener, à Yaoundé, avec pour principale résolution, le limogeage de Céline Eko, la présidente du Conseil d’administration avec tout son staff. Ensuite, les sages de Canon disent s’opposer à la mise à l’écart de Pierre Wome Nlend de l’équipe. Enfin, la mise en place d’un staff technique devant procéder aux tests de recrutement et à la préparation de l’équipe pour la prochaine saison. Une nouvelle équipe technique aurait été mise en place, composée d’Oscar Eyoum, Emmanuel Kundéet de Joël Afaka, tous d’anciens joueurs du Pka-kum, reconvertis dans l’entraînent de football.

JPEG - 96.2 ko

 

Le tout se passe en l’absence de Céline Eko, qui se trouve en Angleterre. Selon une source qui lui est proche, elle aurait indiqué que ces actes sont nuls et de nul effet et que la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) reconnaît bien qui sont les dirigeants de Canon. En même temps Me Ebah Manga, le vice-président de cette équipe, a publié un communiqué où il rappelle qu’en l’absence de Céline Eko, c’est lui qui assure l’intérim. Il a renouvelé la confiance de l’équipe dirigeante dirigée par Kisito Eloundou et Narcisse Tinkeu, les deux entraîneurs qui ont conduit le club en finale de la dernière Coupe du Cameroun de football.

Le retour de Céline Eko à Yaoundé est annoncé pour ce vendredi, où elle compte donner une conférence de presse à ce sujet.

 

camernews-tension

camernews-tension