camernews-eco

L’Etat rétrocède à Camtel deux boucles urbaines de fibre optique longues de 107 km

 

L’Etat rétrocède à Camtel deux boucles urbaines de fibre optique longues de 107 km

Le 22 décembre 2015, le gouvernement camerounais à travers le ministère des Postes et Télécoms a officiellement rétrocédé à Camtel, l’opérateur historique des télécoms, deux boucles métropolitaines de fibre optique construites dans les villes de Yaoundé et de Douala, a-t-on appris officiellement.

Respectivement longues de 57 et 50 Km à Yaoundé et Douala, soit 107 Km de fibre optique supplémentaires au total, ces boucles métropolitaines portent à «un peu plus de 10 000 Km» le linéaire de fibre optique déjà installé au Cameroun, a souligné David Nkotto Emane, le DG de Camtel.

Pour rappel, trois câbles sous-marins atterrissent actuellement au Cameroun. Il s’agit du SAT 3, du WACS et du Nigeria to Cameroun submarine cable system (NCSCS). Deux autres câbles sous-marins sont attendus dans le pays au cours des prochains mois. Il s’agit d’ACE et du premier câble sous-marin qui reliera le Cameroun à l’Amérique du Sud. Il sera tiré à partir de Fortaleza, au Brésil. Ce projet est conduit par Camtel et China Unicom.

 

camernews-eco

camernews-eco