camernews-jean-louis-beh-mengue

Télécommunications: L’ART annonce l’organisation des Journées portes ouvertes sur la protection des consommateurs

Télécommunications: L’ART annonce l’organisation des Journées portes ouvertes sur la protection des consommateurs

L’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) au Cameroun annonce l’organisation les 8 et 9 décembre prochain à Yaoundé des journées portes ouvertes sur la protection des consommateurs avec le concours des opérateurs de ce secteur.

«Ces journées, apprend-on, seront ponctuées par une exposition, des conférences-débats et une opération d’enregistrement des plaintes des consommateurs sur la qualité de service des opérateurs télécoms en activité dans le pays», révèle Le Quotidien de l’Économie de lundi 5 décembre 2016. Lequel rappelle que le régulateur du secteur des télécoms au Cameroun est lui-même régulièrement pris à partie par des associations de protection des consommateurs qui l’accusent souvent de laxisme vis-à-vis des opérateurs.

L’Agence de Régulation des Télécommunications est instituée par la Loi de 2010/013 du 21 décembre 2010 régissant les communications électroniques au Cameroun. C’est un établissement public administratif doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière, dont l’organisation et le fonctionnement sont définis par les dispositions du Décret N°2012/203 du 20 avril 2012 portant organisation et fonctionnement de l’Agence de Régulation des Télécommunications.

Elle assure pour le compte de l’État, la régulation, le contrôle et le suivi des activités des opérateurs et des exploitants du secteur des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication. Elle veille également au respect du principe d’égalité de traitement, des usagers dans toutes les entreprises de communications électroniques.

L’ART est sous la tutelle technique du Ministère chargé des Télécommunications et sous la tutelle financière du Ministère chargé des Finances.

camernews-jean-louis-beh-mengue

camernews-jean-louis-beh-mengue