camernews-eto'o

Tanière : Finke attend Eto’o et Cie en Autriche

Tanière : Finke attend Eto’o et Cie en Autriche

L’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables, Volker Finke et le Ghanéen, Ibrahim Tanko ont été les premiers à arriver au Centre qui va servir de cadre du 20 au 31 mai en cours, à la préparation de la sélection nationale fanion de football du Cameroun pour la Coupe du monde de Brésil 2014. Samuel Eto’o, capitaine de la sélection et ses 27 coéquipiers arrivent dès cet après-midi (mardi) tandis que les instances dirigeantes du football camerounais arrivent plus tard dans la soirée.

Les différents championnats européens se sont refermés le week-end dernier. En Grèce, en Allemagne, en Turquie, en Espagne, en France et en Angleterre, les matches sont terminés. Par conséquent, le groupe de Volker Finke pourrait afficher complet, sauf un, dès cette première journée du regroupement.

JPEG - 256.3 ko

Benoit Assou-Ekotto pourrait arriver tard au regroupement puisque son club, QPR, jouera la finale du Championship le 24 mai prochain. Un match couperet qui déterminera de son avenir. En cas de victoire, ce sera la montée.

Les protégés de Finke seront logés à Seehof Walchsee, à près de 19 km du Centre de regroupement.

JPEG - 143.8 ko

Cédrick Djeugoue et Loïc Feudjou, les deux joueurs locaux convoqués pour ce stage ont quitté le Cameroun lundi. C’est dire que chacun prend l’enjeu de la Coupe du monde de Brésil 2014 très au sérieux. Voilà qui augure d’un bel état d’esprit au sein de la tanière des Lions Indomptables durant la préparation.

JPEG - 255.5 ko

Notons que 23 joueurs seront retenus au terme de cette mise au vert. Ce sont eux qui iront défendre les couleurs du Cameroun à Rio de Janeiro.