Supercoupe: Voici ce que risque Cristiano Ronaldo, pour avoir poussé l’arbitre après le rouge! Vidéo

Expulsé lors de la finale aller de la Supercoupe d’Espagne face au Barça pour avoir reçu deux cartons jaunes, Cristiano Ronaldo risque une lourde suspension en raison d’une poussette sur l’arbitre de la rencontre.

Pour sa deuxième apparition en compétition officielle depuis le 28 juin dernier, Cristiano Ronaldo a effectué un retour tonitruant dimanche soir au Camp Nou en finale aller de la Supercoupe d’Espagne (3-1).Publicité

«CR7», a remplacé Karim Benzema peu avant l’heure de jeu, alors que le score était de 1-0 pour les Madrilènes après un but contre son camp de Gerard Piqué. Un défenseur catalan que le quadruple Ballon d’or est de nouveau venu tourmenter, redonnant l’avantage au club merengue d’une somptueuse frappe en lucarne. Il alors a célébré cette nouvelle réalisation en retirant son maillot, avant, tel Leo Messi à Santiago-Bernabeu lors du dernier Clasico, de le brandir fièrement au public adverse.

Averti pour ce geste, il a rapidement reçu un deuxième carton jaune pour avoir amplifié sa chute dans la surface au contact de Samuel Umtiti. Alors énervé par cette sanction, sévère au vu des images, l’attaquant du Real a poussé l’arbitre de la rencontre dans son dos. Ce geste déplacé pourrait lui coûter cher. Car l’officiel, Ricardo de Burgos Bengoetxea, a bien décrit cette poussette dans son rapport.

Selon les règlements espagnols, il pourrait ainsi récolter une suspension comprise entre 4 et 12 matches ! Et ce même si le Real envisagerait de faire appel pour son deuxième avertissement, comme l’a confié son capitaine Sergio Ramos à l’issue de la rencontre.