Supercoupe d’Espagne: Zidane évoque le transfert de Neymar, et l’impact de cette absence dans le Clasico

La supercoupe d’Espagne se jouera ce dimanche et elle opposera les deux plus grands rivaux de la Liga, à savoir le FC Barcelone et le Real Madrid. Mais avant l’heure, l’entraineur des Merengue a animé une conférence de presse, dans laquelle il a évoqué certains aspects liés à ce Clasico tant attendu à travers le monde. Entre autres sujets il a parlé de Cristiano, de Neymar et de son adversaire le FC Barcelone.

Concernant la valeur que représente cette coupe aux yeux du Real, Zidane affirme « La Supercoupe d’Espagne est un trophée qui a une valeur particulière, et elle prend une valeur encore supplémentaire lorsqu’elle doit être disputée contre Barcelone, notre adversaire numéro un. Nous savons que c’est un supplément face au FC Barcelone, mais ça ne change rien pour moi, nous affrontons juste le meilleur adversaire ».

PublicitéEt d’attaquer le cas Cristiano Ronaldo. « Tous les joueurs sont bien, que ce soi physiquement ou dans leur tête. Tous veulent jouer. Cristiano est prêt, il est très bien. Il a beaucoup travaillé pendant ces vacances. »

Concernant le récent transfert de Neymar au PSG, l’ancien joueur des Bleus soutient : « Qui va le remplacer ? Je n’en sais rien. Il était en tout cas parfait pour l’équipe comme Barcelone. Il n’y a pas beaucoup de joueurs aussi bons que lui. Le joueur qui le remplacera ne sera pas comme Neymar parce qu’il est irremplaçable, selon moi mais il sera très bon. Il n’y a pas beaucoup de joueurs comme Neymar.

Est-ce que ce transfert aura de lourdes conséquences sur le FC Barcelone ? Zidane répond :

Publicité« Au contraire. Ils ont fait des changements mais le Barça reste le Barça. Nous savons comment ils jouent et cela ne va pas changer, leur idée de jeu ne changera pas. Je dis qu’il n’y a pas d’autres joueurs comme Neymar, il est irremplaçable, mais son remplaçant sera bon. Si nous pensons que ce sera facile, nous commettons une erreur. »

Vainqueur de la Super Coupe de l’UEFA le mardi 8 août à Skopje, Zinédine Zidane continue d’enquiller les trophées comme quand il était joueur. En dix-neuf mois, il a remporté six titres sur le banc des Merengues, le podium n’est déjà plus très loin.