camernews-mbia

Stéphane Mbia : « On va rester concentrés »

Stéphane Mbia : « On va rester concentrés »

Le capitaine des Lions indomptables dirigera la barque camerounaise pendant la Coupe d’Afrique des nations 2015 en janvier-février 2015. Ses camarades et lui ont cravaché et sont finalement congratulés par cette qualification. Il s’exprime sur l’état d’esprit du groupe auquel il fait partie et en livre les secrets de la réussite.

Pensez-vous que cette qualification est le fruit de la reconstruction réussie des Lions indomptables ?

On parle de reconstruction, l’équipe est très jeune. Le coach est en train de créer une nouvelle mentalité dans l’équipe. Et bien sûr, il y a une discipline, une ligne de conduite à tenir. C’est pour cette raison qu’il y a des résultats. Ce n’est pas toujours facile. On a eu des difficultés ici contre la Sierra Leone. On a besoin de tout le monde pour faire cette équipe. On est très contents de s’être qualifier. On va rester concentrés et penser au prochain match qui est très important pour nous.

Comment vous-sentez après avoir été nominé pour recevoir le prix de meilleur footballeur africain ?

Je suis très honoré. Tout footballeur rêve d’être récompensé. Ça va être un réel plaisir. Le plus important, c’est de continuer à donner des performances en club et en sélection comme on l’a fait aujourd’hui, ça passe par là. Je suis content d’avoir une certaine réussite individuelle.

Et l’effervescence du public, comment l’avez-vous perçu ?

Le douzième homme est toujours présent. On était tous content de savoir que le public est avec nous.

Recueillis par Armel Kenné

 

camernews-mbia

camernews-mbia