camernews-stephane

Stéphane Mbia : « mon but a été incroyable »

Stéphane Mbia : « mon but a été incroyable »

Que serait devenu le FC Séville, sans Stéphane Mbia ? Eliminé de la Ligue Europa par les voisins du club de Valence, sans aucun doute. Heureusement donc pour le club sévillan. Le Camerounais à son poste. Déjà buteur dans la victoire (2-0) des siens lors du match aller des demi-finales de cette compétition à domicile, le défenseur des Lions Indomptables a remis ça jeudi, en match retour.

Menés 2 à 0 à la mi-temps, puis 3 à 0, Stéphane Mbia propulsait son équipe en finale, en inscrivant un but dans les ultimes secondes du match (3-1, 94e). Le Camerounais n’en revenait pas, à la fin de la partie. « C’est le plus beau moment de ma vie. Je suis très heureux, parce que le match a été difficile. Et mon but a été incroyable. Ce but est pour ma famille, pour mon père et ma mère. Je suis excité. Il était important d’aller à Turin après avoir autant travaillé pour », a-t-il déclaré au micro de beIN Sport.

Stéphane Mbia ne le cache pas, son équipe a eu chaud. Et c’est quasiment un miracle s’il a réussi à qualifier les siens pour la finale. « C’était super compliqué. On savait qu’il fallait marquer un but. On n’est pas passés loin du quatre buts à zéro. C’est vraiment bien. C’est un miracle. On y a cru. On a un entraîneur qui nous a dit de ne rien lâcher », a ajouté l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Les Valenciens doivent regretter de l’avoir rencontrer sur leur passage. Notons que la finale opposera le 14 mai prochain Séville au Benfica, tombeur de Juventus 2-1, sur l’ensemble des deux matches.

 

camernews-stephane

camernews-stephane