Sport : La FIFA enquête sur le rôle de son président dans la chute d’Issa Hayatou à la tête de la CAF !

La dernière élection du renouvellement des dirigeants de la Confédération Africaine de Football est loin d’être terminée Wanda Peeps. L’on vient d’apprendre que la justice interne de la FIFA a ouvert une enquête pour comprendre le rôle d’Infantino dans la chute d’Issa Hayatou. Rebondissements ?!

Se dirige-t-on vers un autre scandale à la FIFA Wanda People ? Pour l’instant, on n’en est pas encore là ! Du moins, le journal Le Parisien nous renseigne qu’une enquête interne a été enclenchée contre l’actuel président de la FIFA concernant le rôle de ce dernier dans la dernière élection de la CAF.

A en croire le journal, Cornel Borbély, président de la chambre d’instruction de la Commission d’Ethique de la FIFA, il avait ouvert une enquête avant de récemment démissionner. Cette investigation découlait d’éléments envoyés par des représentants africains, selon une source proche de la FIFA.

Si on s’en tient à certaines indiscrétions qui ont souhaité gardé l’anonymat M. Infantino aurait promis à plusieurs présidents de fédérations africaines d’accélérer le versement d’aides à leur fédération en échange de leur soutien à M. Ahmad l’actuel président de la CAF. Cette donnée aurait entraîné la chute d’Issa Hayatou pendant les élections.

« C’est un secret de polichinelle que le président Gianni Infantino et la secrétaire générale Fatma Samoura ont tout fait pour faire élire le Malgache Ahmad Ahmad« , a indiqué une autre source proche de la FIFA.

Pour l’instant, la magistrate colombienne et l’ancien président grec de la Cour Européenne de Justice qui sont les nouveaux dirigeants de la commission d’éthique n’ont pas encore communiqué sur ce dossier.