Sport : La Côte d’Ivoire en route pour l’organisation de la coupe du monde 2026 ?

La Côte d’Ivoire a visiblement de gros projets ces derniers temps Wanda People. Alors que le pays s’apprête à lancer le métro d’Abidjan, on l’annonce aussi dans la candidature du Maroc pour l’organisation de la coupe du monde 2026 ! Le Maroc veut donc s’associer à la Côte d’Ivoire et à l’Espagne pour décrocher l’organisation. Si les choses se déroulent comme on l’espère, une partie des matchs de la plus grande compétition au monde se jouera dans le pays de Didier Drogba.

Les candidatures pour l’organisation de la coupe du monde 2026 battent déjà leur plein au sein de la FIFA l’instance faîtière du Football. On le sait déjà, le Maroc est candidat pour le compte de l’Afrique ! Une candidature qui fait presque l’unanimité sur le continent…

Le pays qui est dirigé par un Roi a mis sur pied un atout de charme pour séduire la commission d’attribution des coupes du monde à la FIFA. Selon les informations fournies par les médias marocains dont le quotidien Assabah, le Maroc pourrait présenter une candidature commune pour décrocher l’organisation de la compétition avec un trio euro-africain, composé du Maroc, de l’Espagne et de la Côte d’Ivoire ! Une originalité…

« Pour contrer la candidature-massue de l’Amérique du nord (USA-Mexique-Canada), le Maroc est obligé de s’appuyer sur un ou deux pays européens pour mettre toutes les chances de son côté et aider l’Afrique à organiser sa 2e Coupe du Monde », lit-on dans le journal Assabah qui précise par la suite : « l’organisation de la Coupe du Monde 2026 ne peut avoir lieu que sur les continents africain ou nord-américain. Car pour 2018, elle est prévue en Europe (Russie) et en 2022 c’est l’Asie qui l’organise (Qatar), alors que celle de 2014 a eu lieu en Amérique du Sud, au Brésil ».

D’ailleurs  Ahmed Gaïbi, ancien membre de la Fédération royale marocaine de football a implicitement confirmé cette information en déclarant : «la Côte est le partenaire tout indiqué» du Maroc dans sa candidature. Les Ivoiriens pourraient donc voir débarquer dans leurs stades la pléiade de stars internationaux qui disputeront cette coupe du monde en 2026.  Bonne chance pour ce projet d’envergure !