Sport : Drogba dépose ses valises en D2 américaine comme joueur et futur Directeur sportif !

Une icône africaine du football est en route pour écrire les dernières pages de sa vie de joueur de football. Didier Drogba vient de poser ses valises en Division 2 Américaine pour un contrat tout à fait spécial ! L’éléphant de la Côte d’Ivoire va jouer pour ce club avant d’occuper dans un futur proche le très prestigieux poste de Directeur sportif ! Presqu’une première en terme de responsabilité pour un Africain…

C’est le magazine Français France Football qui vient de révéler l’information qui a été pour beaucoup une véritable surprise ! L’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire a signé un contrat de 3 ans avec le club Phoenix Rising FC qui évolue en deuxième division américaine.

L’ancienne gloire de Chelsea a d’abord refusé une belle proposition du mythique club Corinthians au Brésil avant d’être finalement séduit par le projet de ce club des Etats Unis. Normal, car les clauses de son contrat sont tout à fait exceptionnelles.

Son contrat lui prévoit automatiquement une reconversion comme Directeur Sportif à partir de la deuxième année ! Une bonne nouvelle pour le joueur qui est en fin de carrière… En Arizona, Didier Drogba retrouvera notamment Shaun Wright-Phillips, avec qui il a déjà évolué en Angleterre, et Alessandro Riggi, un ancien académicien de l’Impact de Montréal. Bonne chance à DD pour cette nouvelle aventure…